Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 14:57

Chacun cherche son Manga

 

Il existe une grande diversité de mangas destinés  du plus jeune au plus âgé.

Le Shonen s'adresse aux garsons de 10-15ans et se compare d'un point de vue cinématographique  à Harry Potter, Percy Jackson ou Eragon (c'est un héros aux qualités qu'il peut mettre en avant).
Le Shojo est un manga pour les filles de 10-15 ans, l'équivalent du Shonen pour les garcons.
Il a la particularité d'avoir une histoire d'amour en trame de fond quel que soit le sujet.
Il s'apparente à American Pie , Twilight et High School Musical.
 Le Seinen est destiné aux adultes de 15 à 30 ans et aborde des sujets plus grave tel que les drames, les thrillers, les historiques.
Le Josei est surtout pour les jeunes femmes et concerne tous les genres possibles  tels que la science fiction, l'érotisme, les gays romances ou la cuisine.
 
 Le manga  ressemble au roman feuilleton, il est modifié selon la demande des lecteurs. Il peut être modifié aussi par l' éditeur qui accompagne l'auteur. Il y a un dialoque entre les deux.
Souvent  on arréte de lire des Mangas quand on s'installe et qu'on commence à travailler mais il existe des mangas pour adultes par exemple les gouttes de dieu (manga sur le vin).
Le Premier style de mangas arrivé en France étant le Shonen , le manga a la réputation de n'être déstiné  qu'aux enfants et de ne pas être serieux alors qu'il en existe de très serieux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by abfpicardie - dans Salon du livre de Paris
commenter cet article

commentaires