Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 10:36

L'équipement numérique progresse, il y a de plus en plus de multi-équipements. Les membres des foyers les plus équipés ont moins de 35 ans.

On voit apparaître des maisons d'éditions 100% numériques. On y retrouve des livres interactifs, sonorisés par des conteurs par exemple. C'est un réel jeu culturel. On laisse le choix au lecteur de lire ou d'écouter l'histoire. Mais le texte reste tout de même très important et est tout aussi présent que l'image. L'enfant est plongé dans la magie et le monde sonore.

Le livre devient alors une notion très complexe et diversifiée. Pour certains, le livre numérique n'effacera pas le livre papier, ce sont des choses qui évoluent ensemble. Cependant, ce support reste très onéreux mais dans ce genre de technologie les prix baissent très rapidement.

Des questions restent cependant en suspens : les bibliothèques vont elles s'ouvrir au support numérique ? Et de quelle façon vont- elles l'utiliser ? Quelle place donne-t-on au livre numérique ? 

Le livre numérique change la définition propre d'un livre mais on s'interroge encore sur le devenir et l'appropriation de ce support.

Partager cet article

Repost 0
Published by abfpicardie - dans Retour sur Montreuil
commenter cet article

commentaires